Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PINCEAUX DE TIPHAINE
6 novembre 2011

A la découverte d'une région...

Je ne vous ai pas encore parlé de notre petit voyage en France pendant le week end de la Toussaint. Nous avions choisi (enfin pas moi) de visiter une région de notre beau pays, la Franche-Comté.

Ne sachant pas très bien ce que nous allions y trouver (et oui je ne connaissais pas du tout la Franche Comté) la surprise fut plus grande devant la beauté des paysages. Les couleurs sont magnifiques, la nature grandiose...


J'aime particulièrement toutes ces couleurs de l'automne. 

IMG_4816 

Les lacs, les cascades au détour d'un chemin de forêt, les cirques...

_MG_4688     _MG_4718     IMG_1936     _MG_4790

C'est beau, c'est reposant, c'est apaisant... Apprendre à observer la nature, les couleurs, les reflets sur un lac ou le vent dans un arbre, c'est ce que je voudrais enseigner à mes élèves dans mon atelier. J'aime beaucoup cette phrase de Confucius "A l'homme d'intelligence plaît l'eau; A l'homme de bonté, la montagne. A l'un le mouvement et à l'autre le repos" 

 

Publicité
Commentaires
C
Et oui, c'est beau mais pour obtenir ça, il faut beaucoup de pluie ... parole de femme de jurassien qui a passé 10 jours de vacances sous la pluie cet été !! Tes photos sont très belles.
Répondre
LES PINCEAUX DE TIPHAINE
Publicité
Publicité