Du 13 mars au 1er juillet 2012, le Musée d'Orsay nous présentera une expo sur "Degas et le nu". J'attends cette expo avec impatience car j'aime particulièrement le travail de Degas et j'admire son talent pour les nus qui avec les danseuses et les chevaux tiennent une place prédominante dans son travail. Les nus seront présentés à travers toutes les techniques pratiquées par Degas, la peinture, la sculpture, le dessin, l'estampe et surtout le pastel. Les copines, qui veut m'accompagner?

Degas

Du 21 mars au 7 juillet, "Beauté animale" au Grand Palais... Peintures, dessins, sculptures, photographies, célèbres ou insolites… La manifestation réunira environ 130 chefs – d’œuvre de l’art occidental, de la Renaissance à nos jours, avec un parti pris radical et inédit : ne montrer que des œuvres où l’animal est représenté seul et pour lui -même, hors de toute présence humaine. Cette expo aussi va être très belle! Anne, je t'attends (LOL)

degas cheval

Il y aura aussi "Le crépuscule des Pharaons" au musée Jacquemart-André, "L'ultime chef d'oeuvre de Lénonard de Vinci" au Louvre, Berthe Morisot au Musée Marmottan... Happy 2012!